Le sacrement de la Confirmation

« Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint » (Lumen Gentium 11).

Ce que dit le Catéchisme de l’Église catholique

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des " sacrements de l’initiation chrétienne ", dont l’unité doit être sauvegardée. Il faut donc expliquer aux fidèles que la réception de ce sacrement est nécessaire à l’accomplissement de la grâce baptismale. En effet, " par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement à répandre et à défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ ") (n° 1285).

Si vous souhaitez recevoir ce sacrement

On peut être confirmé à tout âge. La préparation a lieu avec d’autres personnes dans un groupe d’aumônerie scolaire ou dans la paroisse pour les jeunes et les adultes.
Que vous rédécouvriez la foi chrétienne après avoir été baptisé enfant, ou que vous souhaitiez préparer votre confirmation dans la dynamique de votre baptême à l'âge adulte, vous pouvez participer à des groupes de partage et de catéchèse avec des personnes ayant vécu le même cheminement.

  • Pour le collège Joseph Collard :
    • Contact : Véronique COLLIN : 06 25 55 19 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour les autres demandes :
    • Contact : Philippe Néel 06 50 76 64 63 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 7 Sacrements de l’Église Catholique