Vie de la paroisse (6)

Actualités sur la vie de la paroisse Saint Jean-Louis du Levant

Messe de Noël

Animation du conte et Messe de Noël

Messe de Noël avec les résidents de la maison de retraite et les enfants du groupe KT

Animation du conte avant la Messe et participation à l’animation de la Messe

Voir la galerie photo.

En savoir plus...

Peux pas j’ai Jeux

Peux pas j’ai Jeux !

Après-midi "Jeux", Peux pas j’ai Jeux !
Le samedi 27 avril 2019 à St-Héand, organisé par Pauline, Gaëlle, Elise et Adrien, les jeunes du MRJC.

Voir la galerie photo.

En savoir plus...

Ordination diaconale de Philippe Néel

Ordination diaconale de Philippe Néel le 22 septembre 2018

Ce samedi 22 septembre à Saint Héand, Philippe Néel, sa famille et notre paroisse vivions un moment important : l’ordination diaconale de Philippe par Mgr Sylvain Bataille.

Les préparatifs de cette fête ont débuté il y a plusieurs semaines ; sans parler de la préparation de Philippe, de sa famille, soutenus par son équipe d’accompagnement, depuis plusieurs années.

Aussi samedi, c’est une très belle célébration qui a été vécue. Des livrets, imprimés par Prions en église, ont permis de suivre toute la messe, et resteront dans nos mains pour que l’on en garde le souvenir.

De nombreux prêtres et diacres du diocèse et d’ailleurs, étaient présents pour entourer Philippe et prier, célébrer notre joie avec nous. Tout au long de la célébration, et pour les préparatifs la précédant, chaque intervenant s’est appliqué pour que cet évènement soit bien vécu, priant et festif. Merci à chacun d’entre eux.

A l’issue de la messe d’ordination, le verre de l’amitié était servi dans la cour du Collège Joseph Collard ; suivi ensuite par un repas partagé auquel Philippe et sa femme Rachel avaient rassemblé leur famille, équipe d’accompagnement, équipe pastorale, amis et paroissiens (environ 130 personnes). Merci au chef d’établissement et à l’OGEC pour la mise à disposition des locaux. Une importante préparation, organisation largement récompensée des efforts fournis car c’était un après-midi d’automne très agréable et riche en émotions.

En savoir plus...

Le blog