L'adoration eucharistique

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur. […] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien »

Jean-Paul II – lettre encyclique Ecclesia de Eucharistia, n 25

Prière d'adoration à la paroisse saint Jean-Louis du Levant

Lorsque nous venons adorer Jésus au Saint Sacrement, nous sommes invités à nous mettre en la présence de Jésus qui est réellement là.
Des paroissiens vous invitent vous aussi, chaque 1er vendredi du mois de 18h à 19h, à les rejoindre à la cure de Saint-Héand.

Qu'est-ce que l'adoration eucharistique ?

Un Face-à-face avec l'eucharistie pour un Cœur à cœur avec Jésus !

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime entre deux personnes. Jésus réellement présent sous l'apparence du pain consacrée (le Saint-Sacrement) et nous avec notre soif de nous laissé rejoindre par Jésus. C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise », répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

« Ceci est mon Corps » - Jésus Tout Amour a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de Sa Présence et émerveillons-nous. Remercions-le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.

En savoir plus

Prier & Célébrer